Jeudi
14 Juillet - Bal sans frontières
Bal O'Gadjo
Bal folk aux influences planétaires
Naviguant sur un flot enivrant de musiques de l’Est, et poussé par un fort vent du Sud, Bal O’Gadjo entraîne dans la danse un public conquis par ses cadences chaleureuses.
Depuis 2005 les cinq musicien.ne.s poursuivent leur travail d’ouverture et de rencontre entre les musiques et chants traditionnels du monde, au fil de six albums sans cesse enrichis par le parcours de chacun.
Épices d’Orient, fougue balkanique, malt et brumes irlandaises, nous entraînent dans un road music alerte et créatif !
20h00
La Basse Tropicale
Pépites musicales et tropicales sur vinyles
Rythmes des Mascareignes — séga, maloya, etc. —, des Antilles, des Caraïbes, d’Afrique, vibrations latines, jazz ou funk… Dj Antoine KonsöLe est « Zembrocal » ! Depuis plus de 20 ans, il constitue un fonds important de vinyles de l’océan Indien originaux et rares, parfois oubliés. Avec son dalon Dj Natty Hö, il a créé « La Basse Tropicale » et réalisé trois compilations produites par le label londonien Strut Records : « Soul Sol Séga » (île Maurice, 2016), « Oté Maloya » (La Réunion, 2017) et « Alefa Madagascar ! » (Madagascar, 2019). Un 45 tours de musique malgache est aussi édité par la label Sofrito.
21h50
Chez Gemma et les chemineurs
Danse, musique et voix
Les jeunes mineurs isolés de Chez Gemma et des Chemineurs sont là pour ambiancer le Jardin des Chartreux ! Ils nous partageront leurs mots et leurs playlists qui, comme eux, ont traversé les frontières.
23h10