Jeudi
07 Juillet - Violons des steppes

Argusan

Musiques de Mongolie et d’ailleurs

Quand la musique se transforme en galop, quand l’oiseau ou le loup s’incarnent dans des chants d’inspiration chamanique. Laissez-vous emporter par les mélodies des steppes, les odes aux montagnes et au désert de Gobi !


Argusan mêle aux sonorités traditionnelles mongoles celles des musiques du monde. Originaires de Mongolie, les frères Mandaakhai et Dalaijargal Daansuren sont deux virtuoses de la fameuse vielle cheval “morin khuur”, et du chant diphonique. Rejoints par le percussionniste et chanteur français Vincent Gasqui, ils proposent un répertoire original alliant la musique populaire à l’intensité du chant des steppes.

 

 

20h00

Violons barbares

Violons rock des steppes

Violons Barbares, c’est la rencontre de trois musiciens aux origines et cultures différentes : un mongol, un bulgare et un français. Ce trio hybride formé à la fin des années 2000, surprend tout de suite par son originalité et sa virtuosité. Bien qu’ils soient 3 sur scène, c’est comme si une tribu entière de cavaliers farouches nous emmenait dans la steppe mongole, en passant par les contrés balkaniques, violons sur le dos et tambours dans les valises.

 

Les 2 violonistes ; Dandarvaanchig Enkhjargal, au Morin Khoor, Dimitar Gougov à la Gadulka entourent le percussionniste Fabien Guyot qui sublime les chants chamaniques et les envolées mélodieuses de ces 2 compères, par des rythmiques incisives et transcendantales.

21h45

DJ Huemul

Huemül, chaman électroacoustique qui voyage entre les sons tribaux, les expériences extatiques et les mélanges électro-indigènes.

Une exploration rituelle et festive en découvrant les sonorités de l’Amérique Latine et d’autres influences du monde.

 

Un Dj set qui se plonge dans les rythmes les plus traditionnels afro-latinos né dans l’Amazonie mélangé avec la psychédélique pour arriver au monde de l’afro-house et l’ethno-techno des Andes.