Jeudi
25 Août - Nuit Mandingue

Mah Damba

Griotte du Mali

Mah Damba est l’une des plus grandes voix du Mali, reconnaissable entre toutes, née dans la tradition des grandes familles de griots (djéli) détenteurs des savoirs généalogiques, historiques et spirituels du Mali.

 

Reconnue dans la communauté́ artistique et dans la sphère malienne, la fille de l’illustre griot Djeli Baba Sissoko est porteuse d’un héritage culturel séculaire, et pour autant n’a jamais fermé la porte à la nouveauté́. Mah Damba fait se conjuguer devoir de mémoire et nécessité d’y apporter sa propre vision.

 

Elle évoque dans sa musique profonde et intense l’entraide et la paix, invoque les anciennes coutumes et rend hommage aux chasseurs mandingues.

 

 

20h00

Sako Wana et le Djankafro Band

Afro-blues mandingue

SAKO WANA, griot des temps modernes, a créé son propre style, unique et percutant, le djankafro, un mélange afro bamana blues. Mêlant les rythmes et les richesses instrumentales du mandingue aux notes plus modernes, l’artiste raconte sa vision du monde en langues bwaba, dioula et mooré. Les instruments traditionnels s’expriment dans une parfaite harmonie avec la guitare, la batterie et la basse.

 

Sa musique colorée de son héritage invite diverses influences sur la même scène pour offrir un groove enflammé qui emporte le public dans un voyage festif en Afrique de l’Ouest.

Une voix puissante tantôt rock tantôt velours dans un univers singulier qui s’est nourri des grands artistes de la musique bwaba.

21h45

Groovy J

Groovy J est un dj villeurbannais, membre du collectif palmwine record depuis ses origines.

Il sévit sur la scène tropicale lyonnaises depuis plus d’une décennie où il régale les oreilles avec de pures trouvailles tirées de la musique africaine, sud américaine et caribéenne. Avec des sélectas des plus trad au plus clubby.

Groovy J brûle le dance-floor avec des titres soukouss, highlife, afro-funk, salsa, cumbia, compas, séga et bien d’autres…

 

« Au amoureux de la musique tropicale et au curieux  Enjoy yourself and I’ll be happy ! »