Jeudi
08Juillet

Mafila Ko

De l’Irlande à l’Afrique de l’Ouest

Le son du groupe Mafila Ko s’est défini en trio, entre les notes rapides et pincées de la kora, les envolées du uilleann pipes ou du low whistle et les graves de la contrebasse. Proposant un voyage musical influencé par la musique d’Afrique de L’Ouest, de L’Irlande et du jazz.

 

 

Julien Moneretcontrebasse, guitare
Adama Koetakora, n’goni, chant
Julien Desaillyflutes, uilleann pipes, bodhran

 

 

20h

Sélection régionale des musiques du monde 2020

 

Sahra Halgan

Voix du Somaliland

Sahra Halgan est une artiste iconique du Somaliland, pays indépendant depuis 1991 mais non reconnu par la communauté internationale. Elle fonde le Sahra Halgan Trio au début des années 2010 en compagnie de deux musiciens lyonnais, Aymeric Krol et Maël Salètes. Le groupe suscite un engouement confidentiel mais constant auprès du public européen et de la diaspora qui ne l’a jamais oubliée, se fondant sur une forme musicale minimaliste au son brut, portée par la voix unique de Sahra et son inlassable engagement politique pour la reconnaissance de son pays.
En 2018, le trio originel intègre un quatrième musicien, au clavier. Sur ce nouveau disque au son vintage et sans artifice, la chaleur transperçante de la voix de Sahra transcende grooves imparables et riffs hypnotiques.

 

 

Sahra Halganvoix
Aymeric Krolpercussions
Maël Salètesguitare électrique
Régis Monteclavier

21h30